Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
7 octobre 2011

BA banlieusarde chic: L'Armoise

Une adresse qui fut conseillée à l'Homme et que nous ne regrettons pas d'avoir testée à l'occasion de son anniversaire. Malgré une arrivée tardive... Nous avons été très bien reçus dans une ambiance paisible et avons pu déguster une très bonne cuisine gastronomique en passant une agréable soirée.

Localisation: aux portes de Versailles, au Chesnay dans une petite maison en plein quartier résidentiel. Amateurs de transports en communs, cette adresse ne vous sera réellement accessible qu'en véhicule.

Décor et ambiance:des murs peints intégralement en rose et orange avec quelques tableaux assortis mais manquant parfois d'un peu d'homogénéité et de raffinement. Le rose pourrait être oppressant, mais il reste plutôt doux, sans pour autant tout à fait donner une personnalité propre à l'esthétique du restaurant. On appréciera en revanche l'accueil sympathique, l'ambiance calme presque feutrée, mais où l'on n'est tout de même pas gênés de parler à voix haute, et les tables bien proportionnées. Service attentionné et très poli, par du personnel peut-être encore peu habitué au service (les parents du chef?).

Cuisine: pour les détails sur le chef, ses inspirations, se référer au site internet du restaurant. Je me contenterai ici de donner un avis personnel sur les plats que nous avons goûtés. La carte reprend des plats relativement traditionnels ou connus, mais qui sont généralement revisités avec un certain succès ou agrémentés d'épices ou d'ingrédients avec lesquels on ne les aurait pas nécessairement marié au premier abord, mais que l'on connait déjà au moins de nom tant ils répondent à la tendance actuelle des food-fashionistas et bloggeuses diverses: fève tonka, glace au basilic, au coquelicot... Je dois reconnaître que globalement j'ai eu de très agréables surprises en particulier sur les plats salés, le dessert bien que bon m'a nettement moins séduite, si ce n'est pas la glace au basilic que j'ai trouvé très agréable. J'ai également apprécié de découvrir une carte qui évolue chaque mois et met en valeur des produits de saison.

Les coups de coeur: gressins agrémentés d'une verrine d'une sauce émulsionnée au raifort, velouté froid de carottes avec un espuma glacé à la fêve tonka servi dans une mini verrine, écrasée de ratte au céleri, couteau et écrevisses sur sauce aux champignons, dés de tartare thon mariné au citron vert cuisson A/R et riz venere à l'ananas et coco en copeaux, la déclinaison de cannette: raviole, chou farci, magret et saucisse de foie maison.

Le moins: la tatin de mirabelles sur une base sablée accompagnée d'une chantilly au basilic et glace assortie. Pour moi il ne s'agissait pas d'une tatin, on n'en retrouvait pas le côté caramélisé et confit produit par la longue cuisson de la tarte. Les fruits étaient juste poêlés et déposés sur un sablé banal sans que rien ne les lie réellement. Ce n'était pas mauvais, loin de là, juste un peu décevant. Même point négatif pour la surdose de colorant vert dans la chantilly de basilic qui faisait plus penser à de la menthe et manquait de naturel. J'aurais préféré une feuille de basilic posée en décoration.

Les prix: 38 euros le soir pour un menu plat-entrée-dessert (agrémenté de deux amuses-bouches), 57 euros pour un menu à 6 services.

Bilan: allez tester cette adresse qui permet de goûter certains produits dont on entend beaucoup parler mais que l'on ne cuisine pas forcément chez soi, et pour profiter d'une cuisine à la présentation raffinée et soignée pour un rapport qualité-prix très correct.

L'Armoise

41 Route de Rueil

78150 Le Chesnay
01 39 55 63 07

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité