Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
29 juin 2009

Recette faussement italienne de pâtes aux champignons

Cette recette n'a droit de séjour dans la rubrique italienne que parce-que je n'ai pas l'intention de créer une rubrique "pâtes", sachant que mes futures recettes du type auront sans doute une vraie couleur péninsulaire....
Cette recette (si elle en mérite le titre) est une pure création de mon appétit du jour. Je considère l'alliance des ingrédients réussie, donc validée et digne d'apparaître sur ce blog comme idée à reproduire.
Un des intérêts de cette recette est la rapidité d'exécution pour un plat vraiment adapté à la cuisine solo!


Ingrédients pour 1 personne:

- 80 à 100g de pâtes (selon l'appétit)- personnellement j'aime beaucoup les penne rigate mais  je pense que les farfalle comme les tagliatelle (ou Bandnudeln selon la contrée)sont bien adaptées
- 4-5 champignons de Paris frais de taille moyenne
- un peu de crème fraîche épaisse (env.3 c.s)
- grana padano râpé
- sel,poivre

Préparation:

1. Faire bouillir une casserole d'eau remplie aux 3/4.

2. Peler et couper très finement les champignons. Si l'on a une poêle anti-adhérente, les faire revenir tels quels à blanc pendant quelques minutes, en couvrant si nécessaire. Saler, poivrer.

3. Lorsque l'eau est bouillante, y faire cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.

4. Entre temps les lamelles de champignons sont cuites, y ajouter la crème fraîche pour qu'elle se réchauffe sans bouillir.

5. Bien égoutter les pâtes. Verser la sauce crème-champignons par-dessus et mélanger. Saupoudrer du fromage grana sur le dessus.


Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité