Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
30 août 2009

Dans la catégorie BA à Paris: La Salle à Manger testée cet été

Ce vendredi du mois d'août, j'avais prévu d'emmener l'Homme prendre son petit déjeuner au Train bleu (auquel je consacrerai un prochain article, c'est promis)... C'était encore les vacances... Le réveil ne sonna pas... Bref, à près de midi il était trop tard pour la gare de Lyon, mais pas pour tenter cette adresse qui me faisait de l'oeil depuis longtemps.

La salle à manger
138, rue Mouffetard - 75005 Paris
M° Censier-Daubenton
01 55 43 91 99
7j/7 de 8h30 à 19h

Ce restaurant est implanté dans les anciens locaux de la chaîne "Le Pain quotidien" (épicerie, table d'hôte dans un décor à l'ancienne), dont il a gardé le décor rustique et blanchi, ainsi que le concept d'épicerie.
Ses spécialités: petits déjeuners, brunchs, salades, tartines...
J'y suis allée dans l'optique de faire un bon gros brunch, mais je me suis finalement laissée tenter par une salade aux saveurs italiennes, délicieuse avec ses légumes grillés légèrement vinaigrés. Si je ne regrette pas mon choix, avis aux amateurs, et aux appétits gargantuesques (ou dois-je dire hydresqyes) de ma connaissance pour aller bruncher un de ces petits week-end pour profiter de l'été indien...

Les plus: bonne qualité des produits, service souriant et sympa, salades & brunchs, décor rétro qu'on aime bien même si ça n'a rien d'authentique.
Les moins: les desserts sont globalement bons mais bien moins exceptionnels (noter cependant des cupcakes à la déco. complètement délirante), des guêpes en goguettes elles-aussi alléchées par les confitures-nutella-miel..., peut-être le prix de certains produits (3 euro le verre de jus de pomme artisanal)
Gamme de prix
: 11 à 15 euro les salades, 20 euro le brunch

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité