Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
29 juin 2009

Basiques bouillons et leur variantes aux légumes

Aujourd'hui pas de recette en tant que telle, mais une inspiration du jour, avant le vrai retour du printemps.

Quand j'ai envie d'une soupe, je vise en général simple et c'est toujours réussi.

Le bouillon avec légumes en morceaux: faire un bouillon de légumes (bouillon cube) et mettre divers légumes détaillés en petits morceaux en laissant mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits. C'est prêt.
Idées de légumes: pommes de terre+carottes+courgettes par ex.
Idée d'ajoût: croûtons de pain, grana padano râpée...

Le bouillon avec légumes mixés: la base c'est de faire au choix un bouillon (vive les cubes, on n'a pas toujours une poule sous la main) de légumes ou de poule, et d'y faire cuire un ou plusieurs légumes coupés en morceaux. Lorsque les légumes sont cuits, il suffit de mixer un bon coup, éventuellement saler, poivrer et hop c'est fait.
Idées légumes: poireaux, poireaux+pommes de terre, courgettes, etc...
Idées de petit plus pour agrémenter le goût et la présentation: croûtons de pain, petits dés de lardons grillés, fromage râpé, mini dés de fêta, un peu de poivre du moulin, une cuillerée de crème fraîche, une pointe de paprika ou piment moulu...

Le bouillon "tout seul": dans ce cas mieux vaut partir d'un "vrai bouillon" de poule ou de légumes, le goût est tout de même meilleur, et dans ce cas on peut l'agrémenter d'un oeuf mélangé très rapidement dans le bouillon ou de tapioca...

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité