Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
29 juin 2009

Tiramisu della zia Loredana

De la recette italienne authentique, et imbattable ! J’en connais beaucoup qui en redemandent… mais je ne dénoncerai personne...

Ingrédients (pour bien 6 personnes):

3 œufs – 300g de mascarpone – 6 cuillères à s. de sucre – café fort – marsala – cacao amer – 1 pincée de sel – 4 sachets de biscuits à la cuiller

Préparation:

1. Séparer les blancs des jaunes

2. Faire mousser jaunes d’œuf + sucre

3. Ajouter sel + mascarpone + blancs en neige (sans les casser)

4. Alterner couches de biscuits trempés et mélange au mascarpone (4 couches par ex.)

5. Saupoudrer le tout de cacao

Conservation : au frigo au moins 2 heures, mieux 1 journée/nuit.

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité