Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
29 juin 2009

Tarte élégante aux courgettes

Certes les photos ne montrent pas toute l'élégance de cette très belle tarte, mais enfin ce n'est pas avec la vaisselle de l'Homme que je vais faire des photos artistiques ;-).
La confection demande un peu plus de temps et d'application que les classiques, mais le résultat est esthétiquement satisfaisant.

 

100_3446            

Ingrédients:

1 pâte brisée - 6 courgettes - du fromage frais type Saint-Morêt ou du chèvre frais - basilic - 2 oeufs - crème épaisse - grana padano.

Préparation:

1. Préparer la pâte et l'étaler dans un plat à tarte. Piquer à la fourchette.
2. Couper très finement les courgettes en rondelles après les avoir lavé mais sans les éplucher. Idéalement procéder au robot ou à la mandoline, sinon avec patience et régularité.

100_3444

3. Etaler 1/3 du fromage sur la pâte, puis saupoudrer du basilic finement découpé.         

4. Mélanger les oeufs battus, la crème épaisse et le reste du fromage. Saler, poivrer. En verser environ la moitié sur la pâte.

5. Disposer les rondelles de courgette en cercle, comme sur les photos.

100_3443          

6. Verser par-dessus le reste de la préparation à base d'oeufs. Saupoudrer de grana padano râpé.

7. Faire cuire environ 35 minutes à WW°C pour un four normal (230-240°C four BdJ).

100_3449
         

100_3451

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité