Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
1 juillet 2009

Poisson au vin blanc et petits légumes

Une recette qui renaît dans ma cuisine à chaque retour de l'automne. Une valeur sûre: simple, bonne, familiale.

Ingrédients (je ne donne pas de quantités précises - à adapter à la faim de chacun, c'est un plat inratable):
Filets de poisson blanc (perso. pour des questions pratiques je prends en général des filets de colin ou de cabillaud sans arêtes, surgelés et en cubes, je m'excuses d'avance auprès des puristes) - poireaux - carottes - vin blanc (d'Alsace c'est très bien - ex. un riesling) - huile d'olive - sel, poivre.

Préparation
:
1. Laver les légumes, éplucher. Détailler les poireaux en fines rondelles et râper grossièrement les carottes.
2. Verser un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et faire revenir les légumes environ 5 minutes en remuant de temps en temps.
3. Déposer les filets de poisson encore congelés sur le lit de légumes. Saler, poivrer.
4. Couvrir de vin blanc, puis laisser mijoter sous couvercle pendant 15-20 min.

Commentaires:
* Attention avec du poisson frais adapter la durée de cuisson qui doit être raccourcie !
* Accompagner de riz, ici une préférence pour un long grain de Camargue
* Ce plat peut facilement être préparé à l'avance et congelé, puis réchauffé au micro-onde.

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité