Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
25 décembre 2009

Vin chaud, La recette que j'ai adoptée

Peu satisfaite de la recette familiale, et agréablement surprise par la recette de Delphine l'année passée, j'ai décidé avant Noël de partir en quête d'une nouvelle recette digne de ce nom. C'est désormais chose faite, grâce au site connu de tous les fans de cuisine, j'ai nommé Marmiton. Voici donc la recette qui est devenue mienne (j'ai légèrement modifié les proportions).

Ingrédients pour 12 mini-verres (équivaut à la taille d'un café) ou 6 verres normaux:

une bouteille de vin rouge (bordeau ou bourgogne par exemple, il n'est pas nécessaire de sacrifier sa meilleure bouteille, mais un vin correct donnera toujours un meilleur résultat qu'un vin de table premier prix) - 125g de sucre roux - le zeste d'un citron bio + trancher la moitié - le zeste d'une orange bio + trancher la moitié - 2 bâtons de cannelle, 2 étoiles de badiane - 2 clous de girofle - 1 morceau de gingembre émincé - 1 pointe de couteau de noix de muscade râpée.

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. Laisser frémir 5-10 minutes au moins.

Filtrer à l'aide d'une passoire et servir bien chaud. On peut éventuellement décorer les verres d'une rondelle d'orange.

Cette année pour mon dîner de Noël & friends j'ai opté pour du vin chaud en petite dose en accompagnement des petits gâteaux de Noël/bredle du dessert, un bon compromis idéal pour parfaire une ambiance de Noël. A refaire.

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité