Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
31 mars 2010

B.A. malouines : Bergamote et la crêperie du Môle

Bergamote se présente bien comme un simple salon de thé -crêperie... En réalité, bien au-delà de cette modeste description, c'est un véritable écrin enchanteur au coeur de Saint-Malo.
Mon coup de coeur !

La Bergamote, c'est:

- Une ambiance: un intérieur feutré au style rétro chic, des couleurs sobres beige et taupe pour les murs, du jonc de mer au sol,  contrastant élégamment avec un plafond en bois et des meubles patinés qui ne sont pas sans rappeler un style colonial, des meubles et éléments décoratifs chinés avec goût; un fond sonore bien choisi de jazz, Melody Gardot et John Coltrane lors de mon passage.

- Un service particulièrement courtois et agréable. Et pour les filles il faut bien avouer, les serveurs ont une grande classe, un charme fou et un sourire et des yeux à tomber, on ne s'en lasse pas !

- Une cuisine très féminine: à côté des classiques galettes de sarrasin, des salades bien sûr, mais ce que je retiens personnellement ce sont les tartes salées du jour. J'ai  goûté avec plaisir une tarte végétarienne mêlant carotte, courgette, poivrons confits cumin et thym à la pâte croustillante, accompagnée d'une salade. Des produits frais et de qualité pour un joli festival de saveur en toute simplicité et joliment présenté.

- Des pâtisseries à se damner dès la vue de la vitrine où elles trônent:
des pâtisseries anglaises belles "à l'ancienne", c'est à dire grandes, appétissantes, presque poudrées, mais pas tape-à-l'oeil, un résultat très chic mais sans chichis. Sur la table des desserts ce jour-là: de grandes tuiles aux amandes, des scones, un cheese-cake, un gâteau meringué aux châtaignes, et j'en oublie...

- Un soin du détail
:une discrète figurine de sainte au-dessus de l'entrée, une vieille horloge qui décore un mur, une petite bougie allumée même le midi, les petites attentions des serveurs, autant de détails discrets qui font du passage chez Bergamote un très agréable moment !

- Et enfin, un comptoir Mariage Frères: qui participe pleinement au décor, et offre aux clients une large et tentatrice carte des thés. Idéal pour accompagner les délicieuses pâtisseries déjà mentionnées.

 Bref un seul mot, hâtez-vous de découvrir cet endroit magique. Bergamote est une excuse en soi, pour une escapade à Saint-Malo !

B
ergamote
Salon de thé - Crêperie
Face à la cathédrale - Saint-Malo Intra-muros
02 99 40 28 14
Le week-end réserver absolument


 

La crêperie du Môle n'est pas comparable à la Bergamote bien sûr, c'est néanmoins une adresse tout à fait digne d'être conservée dans mon carnet de voyage pour les galettes au sarrasin et crêpes sucrées qui y sont servies.

Crêperie du Môle
3, rue de Dinan - 35400 Saint-Malo
02 99 40 80 73

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité