Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
4 juin 2011

Ouh, la copieuse... le "far" ? à la rhubarbe

Flan? Clafoutis? Far? Ca n'a pas de nom, mais c'est très bon ! Une recette légère (pour un dessert!), fruitée et vitaminée, pas trop sucrée et d'une acidité mesurée... Et en plus cette recette est d'une exécution express.

C'est Beau à la Louche qui m'a redonné le goût de la rhubarbe et de copier sa recette.

Ingrédients pour un moule d'environ 20x20 cm (8 parts):

2 oeufs - 50g de cassonade - 55g de maïzena - 124 mL de lait demi écrémé - 125 mL de crème liquide légère - 300 à 450g de rhubarbe selon le goût de chacun.


Préparation:

1/ Préchauffer le four à 180°C.

2/ Fouetter les œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

3/ Ajouter la maïzena, bien mélanger, puis ajouter le lait et la crème. Mélanger.

4/ Verser dans un plat creux en verre ou en terre (Pyrex ou Emile H. par ex. d'environ 20x20 ou 15x25

5/Peler la rhubarbe, la détailler en petits dés à parsemer dans le plat (ne pas hésiter à en mettre de manière dense.

6/ Cuire pendant 35 minutes à 180°C. Laisser complètement refroidir, mettre au frais.

7/ Déguster froid. Touche personnelle (alsacienne ou familiale, allez savoir): saupoudrer le plat d'un quadrillage de mélange de sucre et de cannelle.

MAJ du 13/06/2011: excellent également avec des cerises, ce dessert présente l'avantage d'être riche en fruit et peu sucré.

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité