Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
29 juin 2009

Bassano del Grappa & Veneto II

Ce ne sont pas les microbes qui vont m'arrêter dans ma quête aux bonnes adresses! Dans ma besace je vous ai rammené:

L'Antica Abbazia "tra natura e storia, buona cucina e pizzeria"
Via cenghia, 82
31030 Semonzo di Borso del Grappa (TV)
0423 561150
www.anticaabbazia.com
sous le Monte Grappa, ancienne abbaye, valle San'Felicita
personnel sympa, excellente qualité des produits
on a essayé: plat végétarien excellent et très réussi, plat de viandes grillées copieux et varié
ambiance chaleureuse dans 3 salles, charme des locaux anciens et du bar, gout de la déco un peu plus discutable (tableaux dont on cherche encore la valeur artistique), il est presque dommage que cette maison n'aille pas au bout de son concept "monacal"
Cuisine basée sur la tradition mais moderne, adapée aux saisons, viandes, produits de la mer et pizza de bonne tenue.


Pizzeria Da Guido

Bassano del Grappa
Selon moi the pizzeria du coin et en plus à environ 500 mètres de la maison seulement...
Un délice, une pâte fine, des produits frais, etc. Un succès fou,et en plus ils font des pizzas géantes à emporter pour lesquels on peut choisir 4 recettes différentes pour une même pizza.

Otto100 simplyfood                                                                                                                                                 Via S.Giorgio 2                                                                                                                                                         36061 Bassano del Grappa                                                                                                                      www.800simplyfood.com                                                                                                                                          0424 503510

un nouveau resto dans une ancienne bâtisse ex. paninoteca, transformé tout à mon goût dans un mélange rétro moderne, une esthétique mêlant bois, pierre, brique et métal, bref part belle aux matériaux, mélange de tons neutres et couleurs vives.

Un concept: celui d'une cuisine traditionnelle modernisée et la volonté de produits de grande qualité privilégiant le local, régional, voire italien.

Seul bémol, la musique.

Design adoré notamment la salle sur deux étages avec une espèce de balcon, la vitrine transparente contenant les verres, la cuisine ouverte, le jardin romantique

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité