Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
9 octobre 2010

B.A. parisienne: Chez les filles

Chez les filles est au départ ce que l'on peut appeler "l'adresse de secours", lorsque la légendaire cantine de la Butte-aux-Cailles, Chez Gladines est pleine à craquer et que:
1. On n'a pas envie d'attendre une demi-heure sous la pluie pour se réchauffer autour d'un bon plat.
2. On a de toute façon beaucoup trop faim pour attendre.
3. On veut être sûr d'avoir une table pour sa dizaine d'amis un vendredi/samedi soir (la réservation y est possible, contrairement à Chez Gladines).

Cette adresse a les qualités de ses défauts: on pourrait lui reprocher une carte qui ne varie pas beaucoup, mais elle présente l'avantage de savoir exactement à quoi s'attendre, et propose une cuisine française quasi "bonne femme" qui peut convenir à la plupart des goûts. Enfin le rapport qualité-prix est tout à fait correct. En bref, c'est devenu mon Adresse de secours par excellence, et cela mérite bien un petit billet.

Au menu, des choses simples mais bonnes. Dans les entrées on trouve du caviar d'aubergine, des tapas, des escargots, ou encore le classique toast de chèvre chaud, pour les plats la carte propose poissons et viandes accompagnés de riz, de gratin dauphinois et salade...Des desserts tout aussi traditionnels mais corrects.

Chez les filles

rue des Cinq Diamants

75013 Paris

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité