Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
20 mars 2011

B.A. strasbourgeoise: restaurant Beyrouth

Un excellent trésor de gastronomie « exotique » découvert grâce au repérage de Loukoum (le « mien », pas celui de Beau à la Louche) lors de ma dernière escapade strasbourgeoise.  Un petit bonheur pour les papilles qui ne saborde pas notre budget du mois si l’on prend le soin de le fréquenter  le midi (en effet, les prix gonflent considérablement le soir).

Le cadre. Le confort et l’agencement des salles du Beyrouth, s’apparentent bien plus à une Winstub alsacienne qu’à un restaurant de la capitale libanaise, c’est peut-être ce qui fait son succès auprès d’une clientèle plus âgée également. Les couleurs et quelques éléments proches du « souvenir touristique » et autres mosaïques accrochés au mur rappellent néanmoins la thématique du lieu.

Nous sommes arrivés autour de 13h (ce qui est tard pour un déjeuner à Strasbourg, il faut le préciser), toutes les tables étaient pleines et le menu du jour déjà épuisé alors que nous étions en pleine semaine. Cela donne une idée du bon succès de cette adresse, fréquentée tant par des retraitées strasbourgeoises « entre copines », que par les employés de bureaux et commerciaux du quartier.

La carte du déjeuner et les plats. La carte du déjeuner propose un plat du jour autour de 8-9 euros, et des menus alliant une sélection de mezze en entrée et divers types de viandes en plats pour 10 à 14 euros. Le restaurant propose également une assiette de 9 mezze pour moins de 10 euros, que j’ai testée et trouvée copieuse, excellente et joliment présentée. Loukoum n’a pas été en reste avec son menu.

Photo0781

L’accueil et le service.  L’accueil est  bon, le service efficace. Nous avons reçu une coupelle avec des grains de maïs croustillants salés en guise d’apéritif, et un thé à la menthe nous a spontanément été offert en fin de repas ! Seul petit bémol : la serveuse qui prépare ses tables pour le soir et qui vient prendre l’arrangement floral et la bougie sur notre table en plein milieu du repas pour la disposer sur une table fraîchement dressée. Une erreur grossière, sur laquelle nous avons néanmoins décidé de fermer les yeux étant donné notre niveau de satisfaction général.

Le Beyrouth, on y retournera !

Beyrouth - Spécialités Libanaises

39, rue du Polygone - 67100 Strasbourg

03 88 84 92 99

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité