Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
9 avril 2011

Fondant chocolat très noir - patate douce - gingembre

Dans la série "ingrédients masqués", une autre recette originale et forte en chocolat. Avis aux amateurs de chocolat intense. Je n'ai pu m'empêcher de rajouter ma petite poudre de perlimpinpin... du gingembre en poudre.

Ingrédients (pour 4 personnes - ou 6 ramequins):

200g de chocolat noir entre 70 e 85% de cacao selon les goûts - 400g de patates douces - 50g de sucre de canne non raffiné - 5 cL de crème liquide - 10g de beurre demi-sel - sel.

Préparation:

1. Eplucher et laver les patates douces. Les couper en morceaux.

2. Disposer les patates douces dans une casserole d'eau froide salée. Faire cuire 10-15 minutes. Egoutter.

3. Mixer les morceaux cuits avec la crème liquide et le sucre roux. Réserver.

4. Faire fondre le chocolat noir avec 10g de beurre demi-sel. Mélanger à la purée de patates douces.

5. Chemiser un moule à cake, des ramequins ou cercles à patisserie avec un film plastique. Recouvrir d'un film. Laisser prendre au réfrigérateur pendant 24h.

Test demain midi sur cobaye volontaire. :-)

Publicité
Commentaires
Mon livre de recette et autres histoires à savourer
Publicité
Archives
Publicité